Tops
Mbappé appliqué
Le champion du monde a délivré une très bonne prestation samedi après-midi. Kylian Mbappé a profité de ce match à Dijon pour asseoir son avance au classement des buteurs en inscrivant sa 17e et 18e réalisation de la saison. D’abord en transformant un penalty à la 32e minute avant d’inscrire le but du 0-3 à la 51e sur un joli service de Rafinha. Outre son apport au tableau d’affichage, le champion du monde s’est montré actif et n’a pas hésité à dézoner pour tenter de déséquilibrer la défense dijonnaise. Justement, ses coups de reins et ses accélérations dont il a le secret ont donné le tournis aux défenseurs adverses. Un match très sérieux pour le natif de Bondy.
Kylian Mbappé troisième meilleur buteur du Paris Saint-Germain
Rafinha saisit sa chance
De retour dans le onze de départ depuis le 23 décembre dernier, le Brésilien a su saisir sa chance en se montrant sous l’un de ses meilleurs visages. Très mobile et disponible au milieu de terrain, il a également su se montrer décisif en étant à l’origine de l’action qui a amené la main de Celina dans sa surface et le penalty transformé par Mbappé (32e). Au retour des vestiaires, l’ancien Barcelonais se mue en meneur de jeu en se rendant disponible aux abords de la surface avant de servir Mbappé dans un trou de souris pour le but du 0-3. Une grande prestation.
» LIRE AUSSI - Metz plonge Bordeaux dans une profonde crise
Flops
Ebimbé trop maladroit
Cette opposition face au PSG était forcément un match spécial pour lui. Prêté par le club de la capitale, le jeune milieu de terrain s’est souvent montré maladroit avec le ballon, multipliant les touches de balles, il n’est ressorti vainqueur que de très peu de duels (1 duel gagné sur 9). Défensivement, il n’est pas parvenu à se montre aussi précieux que son coéquipier, Pape Cheikh Diop. Il sera remplacé par Sammaritano à la 75e.
Les intentions de jeu dijonnaises inquiétantes
David Linares renouvelait sa confiance en sa défense à cinq derrières malgré le revers subi à Lens la semaine passée (2-1). Un choix qui ne s’est pas avéré payant et les Parisiens, par l’intermédiaire de Keane, trouvaient rapidement la faille (6e). Mais voilà, aucune réaction du côté bourguignon et la première (et seule) situation dangereuse n’interviendra à la 89e minute et la frappe de Celina, détourné par Keylor Navas. Dijon coule doucement en concédant sa septième défaite consécutive. Ils accusent huit points de retard sur Lorient, 19es.
0 Comment for "top flops dijon paris mbappe tres applique dijon coule"